top of page

Le sucre de pomme : le sucre d’orge de Rouen

Découvrez l'histoire captivante qui se cache derrière notre emblématique confiserie : le Sucre de pomme, une délicieuse création née au 16e siècle sous la houlette des apothicaires rouennais. Initialement conçue pour soulager les maux de gorge et éloigner la mélancolie, cette sucrerie était élaborée grâce à l’abondance des pommes en Normandie et du sucre qui transitait par le port de Rouen.

Une confiserie qui à séduit les monarques

Offerts à des personnalités royales telles que le Roi Henri II, le jeune Louis XIII, et l'impératrice Marie-Louise d'Autriche, les Sucres de pomme ont une grande histoire marquée par la qualité et la tradition.

 

Symbole du savoir-faire local, ces offrandes ont permis au sucre de pomme et à la ville de Rouen de rayonner dans toutes la capitale. 

Découvrez l’histoire de cette confiserie locale et historique

200 ans après sa création, la recette demeure inchangée. Notre confiserie est la dernière à produire cette friandise artisanale faisant partie intégrante du patrimoine culinaire local.

 

Fidèles à la recette originale, nos confiseurs veillent à préserver le secret de cette délicieuse confiserie en y ajoutant quelques ingrédients secrets.

 

Le jus de pomme a laissé place à l’extrait naturel de pomme pour une meilleure conservation et une pointe de citron vient sublimer le goût de ce bonbon traditionnel.

 

Chaque tournée de 17 kilogrammes permet la réalisation de 700 bâtons de sucre de pomme de Rouen, perpétuant ainsi l'authenticité et le goût inimitable de cette friandise exceptionnelle.

Sucre durant la phase de refroidissement.webp

Venez découvrir cette confiserie locale et gourmande, symbole de l’histoire de la ville de Rouen. Goûtez à sa saveur unique et laissez vos papilles déguster la douceur de ce bonbon artisanal.

bottom of page